
Photo Expo 2024
Minimalist Landscapes : Colors in Focus
Minimalist Landscapes : Colors in Focus
In my photography, I aim to capture unique and minimalist compositions from everyday life. I love highlighting simplicity and contrast, using my camera to present familiar scenes in a new light. My goal is to reveal the beauty in ordinary things and encourage people to appreciate the often-overlooked details around them.
Dans ma photographie, je cherche à capturer des compositions uniques et minimalistes de notre quotidien. J’aime mettre en avant la simplicité et le contraste, en utilisant mon appareil pour montrer des scènes familières sous un nouvel angle. Mon objectif est de montrer la beauté des choses ordinaires et d’encourager les gens à apprécier les détails souvent négligés autour d’eux.
Mono Lake 1
Mono County, California, USA
Fuji X-Pro 3 || Fuji 27mm f/2.8
This is the first in a series of three photos taken during our journey through Mono Lake on a road trip in California. The road winding down from the surrounding mountains is lined with a thin, vibrant red grass that, when viewed from above, appears almost invisible. However, from a low angle, these red strands create the illusion of a dense, crimson field. The dead tree growing behind a white rock provided the perfect contrast to the saturated vegetation surrounding it.
Voici la première d'une série de trois photos prises lors de notre passage à Mono Lake, au cours d'un road trip en Californie. La route qui descend des montagnes environnantes est bordée d'une fine herbe rouge vive qui, vue d'en haut, semble presque invisible. Cependant, d’un point de vue plus bas, ces brins rouges donnent l'impression d'un champ dense et cramoisi. L’arbre mort, poussant derrière un rocher blanc, offrait le contraste parfait avec la végétation saturée qui l'entoure.
Mono Lake 2
Mono County, California, USA
Fuji X-Pro 3 || Fuji 27mm f/4
This is the second of three photos taken during our road trip through Mono Lake in California. These tufas were formed over centuries by underwater springs that introduced calcite into the highly alkaline lake. The resulting mineral buildup created these towering geological structures beneath the water. In the mid-20th century, as water was diverted from the lake to supply Los Angeles, the water level dropped, causing these incredible formations to emerge from the lake. By the end of the 20th century, the water level had fallen nearly 14 meters, losing half of its original volume, and revealing the otherworldly landscape we see today.
Voici la deuxième d'une série de trois photos prises lors de notre passage à Mono Lake, en Californie. Ces tufas se sont formés au fil des siècles par des sources sous-marines qui introduisaient du calcite dans le lac fortement alcalin. L'accumulation de minéraux en résultant a créé ces structures géologiques imposantes sous l'eau. Au milieu du 20e siècle, alors que l'eau du lac était détournée pour approvisionner la ville de Los Angeles, le niveau du lac a baissé, faisant émerger ces incroyables formations. À la fin du 20e siècle, le niveau de l'eau avait chuté de près de 14 mètres, perdant ainsi la moitié de son volume d'origine et révélant le paysage extraterrestre que nous voyons aujourd'hui.
Mono Lake 3
Mono County, California, USA
Fuji X-Pro 3 || Fuji 27mm f/4
This is the final photo in a series of three taken during our road trip through Mono Lake in California. I was struck by the vibrant colors of the various grasses that filled the landscape around the lake. The bright yellow grass, contrasted against the white tufa and the blue mountains in the distance, created a color palette that felt both vibrant and hopeful—a stark contrast to the barren desert that surrounded it on all sides.
Voici la dernière photo d'une série de trois prises lors de notre passage à Mono Lake, en Californie. J'ai été frappé par les différentes herbes aux couleurs intenses qui remplissaient le paysage autour du lac. L'herbe jaune vif, contrastant avec les tufas blancs et les montagnes bleues au loin, offrait une palette de couleurs vibrantes et pleines d'espoir, en fort contraste avec le désert vide qui l'entourait de tous côtés.
Pasaia
Pasaia, Pays Basque, Spain
Fuji X-Pro 3 || Voigtlander 50mm f/2
Located in the province of Gipuzkoa, Pasaia is a fishing port on the Basque Coast, situated to the east of San Sebastian. This photo was taken along the trail from Hondarribia to Donostia, a stunning walk that winds along the coast, through grazing lands and forests. As a newcomer to the region, this photo encapsulates much of what I see on the surface: a vital industrial and fishing connection to the sea, deep blue waters, and lush green forests.
Situé dans la province de Gipuzkoa, Pasaia est un port de pêche sur la côte basque, à l’est de Saint-Sébastien. Cette photo a été prise le long du sentier reliant Hondarribia à Donostia, une magnifique randonnée qui serpente le long de la côte, à travers des pâturages et des forêts. En tant que nouveau venu dans la région, cette photo résume beaucoup de ce que je perçois à première vue : une connexion industrielle et de pêche essentielle avec la mer, des eaux bleues profondes et des forêts verdoyantes.
Skallens Fyr
Marstrand, Sweden
Fuji X-Pro 3 || Fuji 23mm f/2.8
The southwestern coast of Sweden is a beautifully sparse landscape where lush green forests gradually give way to a scattering of rocky islands merging into the sea. Marstrand is one such island. On its eastern side, a lighthouse stands amidst calm tidal pools and algae-covered rocks. At first glance, it may seem like just an old metal lighthouse perched on rocks. However, the yellow hues of the algae, the muted blues of the sky, and the deep greens of the water combine to create a composition where interest is derived from subtle differences rather than bold contrasts.
La côte sud-ouest de la Suède est un paysage magnifiquement épuré où les forêts verdoyantes laissent progressivement place à une série d'îles rocheuses se fondant dans la mer. Marstrand est l'une de ces îles. Sur son côté est, un phare se dresse parmi des bassins d’eau de mer et des rochers recouverts d'algues. À première vue, il peut sembler n’être qu’un vieux phare en métal posé sur des rochers. Cependant, les teintes jaunes des algues, les bleus atténués du ciel et les verts profonds de l'eau s'harmonisent pour créer une composition où l'intérêt provient des différences subtiles plutôt que des contrastes marqués.
Joshua Tree 1
Joshua Tree National Park, California, USA
Fuji X-Pro 3 || Fuji 27mm f/11
The first of two photos from Joshua Tree National Park. The Joshua trees, native to the Southwestern United States, are both the namesake and the main attraction of the park. These trees are abundant, bringing life to the arid desert landscape where it seems almost impossible for anything to thrive. I find it beautiful that something can be so perfectly adapted to such inhospitable surroundings and flourish in such great numbers. For me, this photo encapsulates the concept of finding the ideal environment in which our individuality can prosper.
La première de deux photos du parc national de Joshua Tree. Les arbres de Joshua, originaires du Sud-Ouest des États-Unis, sont à la fois le nom et l'attraction principale de ce parc. Ces arbres sont abondants, apportant de la vie au paysage désertique aride où il semble presque impossible que quoi que ce soit puisse prospérer. Je trouve cela magnifique qu'une chose puisse être si parfaitement adaptée à un environnement aussi inhospitable et prospérer en si grand nombre. Pour moi, cette photo illustre le concept de trouver l'environnement idéal dans lequel notre individualité peut s'épanouir.
Joshua Tree 2
Joshua Tree National Park, California, USA
Fuji X-Pro 3 || Fuji 27mm f/8
When thinking of Joshua Tree, the first thing that comes to mind is, of course, the trees. However, a close second is the seemingly endless expanse of boulder fields. These abstract piles of rocks appear as if they have been randomly scattered in infinite combinations. The park itself spans over 3,200 square kilometers, a vast desert landscape punctuated by numerous boulder formations. From every angle and elevation, the compositions continually change and evolve.
Quand on pense à Joshua Tree, la première chose qui vient à l'esprit est, bien sûr, les arbres. Cependant, une autre image presque aussi marquante est celle des champs de rochers paraissants infinis. Ces amas abstraits de pierres semblent avoir été éparpillés au hasard dans des combinaisons infinies. Le parc lui-même s'étend sur plus de 3200 kilomètres carrés, un vaste paysage désertique parsemé de nombreuses formations rocheuses. Sous chaque angle et à chaque altitude, les compositions changent et évoluent en permanence.
Tonto
Tonto National Forest, Arizona, USA
Fuji X-Pro 3 || Voigtlander 35mm f/4
In the western parts of the United States, and increasingly around the world, forest fires are a regular occurrence. However, this was the first time I had ever witnessed a field of cacti burned to a char. In the US, it is common practice to drop a mixture of chemicals and water from airplanes to help control the spread of fires. These chemical mixtures are often dyed bright red to aid aircraft crews in identifying treated areas. This combination transformed what is usually a pale green and blue southwestern desert into a dramatic landscape of red, white, and black, evoking a semi-apocalyptic scene.
Dans les régions occidentales des États-Unis, et de plus en plus dans le monde entier, les incendies de forêt sont monnaie courante. Cependant, c'était la première fois que je voyais un champ de cactus réduit en cendres. Aux États-Unis, il est courant de déverser un mélange de produits chimiques et d'eau depuis des avions pour aider à contrôler la propagation des incendies. Ces mélanges chimiques sont souvent teints en rouge vif pour aider les équipages à identifier les zones traitées. Cette combinaison a transformé ce qui est habituellement un désert du sud-ouest bleu et vert pâle en un paysage dramatique de rouge, de blanc et de noir, évoquant une scène semi-apocalyptique.
Fulen
Bürglen, Switzerland
Ricoh GRiii f/8
Located just to the east of Lake Lucerne, the Fulen rises to nearly 2,500 meters. On the day my wife and I arrived for our hike, the weather had shifted—as it often does in the mountains. While the vistas of the surrounding peaks were obscured for the entire day, we were shielded from the summer sun and had the hiking trail nearly to ourselves. There is a captivating mystery in the mountains shrouded by clouds, where fields rise slowly before dropping off abruptly into the sky. This ridge offered a stunning composition, perfectly balanced between earth and sky, safety and danger, green and grey.
Située juste à l'est du lac de Lucerne, la montagne de Fulen atteint près de 2500 mètres. Le jour où ma femme et moi sommes arrivés pour notre randonnée, la météo avait changé — comme c'est souvent le cas en montagne. Bien que les panoramas des sommets environnants aient été cachés toute la journée, nous avons été protégés du soleil d'été et avons eu le sentier de randonnée presque entièrement pour nous seuls. Il y a une beauté mystérieuse dans les montagnes enveloppées de nuages, où les champs montent lentement avant de se précipiter abruptement dans le ciel. Cette crête offrait une composition superbe, équilibrée entre terre et ciel, sécurité et danger, vert et gris.
Seven Sisters
South Downs, England
Fuji X Pro 3 || Fuji 23mm f/4
Known as the Seven Sisters, these majestic chalk cliffs stand as a striking and timeless welcome to England, seen from the Channel. Formed over millennia, the cliffs are the result of the relentless action of the sea against the soft, white chalk, sculpting them into their iconic, jagged profile. A serene walk meanders along the crest, through rolling green fields and windy heights. This photo was taken from a slightly precarious position, lying flat with my head peeking over the edge and arm extended, holding the camera. Below, the choppy waters, white cliffs, and rocky beaches blend into a picturesque palette, embodying the rugged beauty of southern England.
Connues sous le nom des Sept Sœurs, ces majestueuses falaises de craie se dressent comme un accueil frappant et intemporel à l'Angleterre, vu depuis la Manche. Formées au fil des millénaires, les falaises résultent de l'action incessante de la mer contre la douce craie blanche, les sculptant en leur profil emblématique et dentelé. Une promenade sereine serpente le bord de la falaise, à travers des champs verdoyants et des sentiers venteux. Cette photo a été prise d'une position plutôt précaire, allongé par terre avec la tête dépassant du bord et le bras tendu, tenant l'appareil photo. En dessous, les eaux agitées, les falaises blanches et les plages rocheuses se fondent dans une palette pittoresque, incarnant la beauté sauvage du sud de l'Angleterre.
Toulouse
Toulouse, France
Fuji X-Pro 3 || Fuji 27mm f/8
While I have a deep appreciation for medieval villages, old castles, and cobbled streets, there's also a special place in my heart for modern architecture—perhaps influenced by my upbringing in the States, where most cities are younger than the Industrial Revolution. This photo resonates with me because it offers a fresh perspective on a beautiful French city, beyond the typical images of the historic center. Cities are constantly evolving, shaped by time and people, and while these changes may differ from the past, when viewed in the right light and from the right angle, they too can reveal a unique beauty.
Bien que j'aie une profonde affection pour les villages médiévaux, les vieux châteaux et les rues pavées, j'ai aussi un faible pour l'architecture moderne—peut-être en raison de mon enfance aux États-Unis, où la plupart des villes sont plus jeunes que la Révolution industrielle. Cette photo me plaît car elle offre une perspective différente sur une belle ville française, au-delà des images habituelles du centre historique. Les villes évoluent sans cesse, façonnées par le temps et les gens, et bien que ces changements diffèrent du passé, lorsqu'ils sont vus sous le bon angle et à la bonne lumière, ils peuvent eux aussi révéler une beauté unique.
Nyhavn
Copenhagen, Denmark
Fuji X-Pro 3 || Voigtlander 35mm f/4
During a winter spent in Copenhagen, we experienced the rare sight of the central canal and part of the sea freezing over into a gently undulating sheet of ice. The combination of the ongoing COVID-19 pandemic and the freezing temperatures created a unique opportunity to witness this popular tourist hotspot nearly deserted. The normally bustling, colorful, and vibrant area centered around the famous red boat was transformed into a muted, silent, and peaceful scene. This serene moment captured in one of my favorite photos from our time living in Denmark.
Pendant un hiver passé à Copenhague, nous avons eu la chance de voir le canal central et une partie de la mer se transformer en une couche de glace doucement ondulante. La combinaison de la pandémie de COVID-19 en cours et des températures glaciales a offert une occasion unique de découvrir ce lieu touristique populaire presque désert. L'endroit habituellement animé, coloré, et vibrant autour du célèbre bateau rouge s'est transformé en une scène apaisante, silencieuse et paisible. Ce moment serein est capturé dans l'une de mes photos préférées de notre séjour au Danemark.
A little bit about me.
Hi, my name is Jake Wegesin, and I started exploring photography when I received my first film camera from my grandfather when I was 12 or 13. However, it was my transition to working full time in 3D animation at age 19 that really deepened my passion for it. Photography became an additional creative outlet, unpaid and away from my daily work that allowed me to explore and create without a commercial mandate. For the last 10 years, I have been traveling with my camera as an artistic companion on every trip - foreign and domestic.
As for my background, I started my studies at a music university in Nashville, TN thinking about becoming a session drummer. However, following a studio animation internship the summer of my first year of university, I decided to leave music behind and fully dive into a career in art. 3D animation has since been my main work and in 2021, I founded a company called Ambient Press that creates short films and advertising. Photography is my creative escape and allows me a window to focus on the beautiful details around me. Through this exhibition, I hope visitors will find a similar appreciation for the simple, everyday places that often go unobserved around us.
Salut, je m'appelle Jake Wegesin, et j'ai commencé à explorer la photographie lorsque mon grand-père m'a offert mon premier appareil photo argentique à l'âge de 12 ou 13 ans. C'est en travaillant à plein temps dans l'animation 3D à l'âge de 19 ans que j'ai vraiment approfondi ma passion pour la photographie. Celle-ci est devenue un moyen créatif supplémentaire, non rémunéré et éloigné de mon travail quotidien, qui m'a permis d'explorer et de créer sans mandat commercial. Au cours des dix dernières années, j'ai voyagé avec mon appareil photo, compagnon artistique de tous mes déplacements, chez moi ou à l'étranger.
Concernant mon parcours, j'ai commencé mes études dans une université de musique à Nashville, aux États-Unis, en pensant devenir musicien de batterie. Cependant, à la suite d'un stage d'animation en studio durant l'été de ma première année d'université, j'ai décidé de laisser la musique derrière moi et de me lancer pleinement dans une carrière d'art. Depuis, l'animation 3D est mon travail principal et je dirige aujourd'hui une entreprise appelée Ambient Press qui crée des courts-métrages et des publicités. Cependant, la photographie est mon échappatoire créatif et me permet de me concentrer sur les beaux détails qui m'entourent. À travers cette exposition, j'espère que les visiteurs trouveront une appréciation similaire pour les endroits simples et quotidiens qui passent souvent inaperçus autour de nous.